Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 IV. Règles et Guide des RPGs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Warden

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


IV. Règles et Guide des RPGs Empty
MessageSujet: IV. Règles et Guide des RPGs   IV. Règles et Guide des RPGs EmptyDim 26 Juin 2016, 9:30 pm

Quelques règles

• Chaque RP, que ce soit le premier post ou le dixième, doit contenir un minimum de 300 mots.
• Vous devez toujours préciser dans le titre si votre RP est avec quelqu'un ou s'il est libre. Si c'est un RP que vous faites tout seul, vous n'avez rien besoin d'écrire.
• Vous devez toujours préciser dans le titre si votre RP est R18 ou pas. S'il l'est, un [R18] doit se trouver tout devant.
• Votre RP doit toujours avoir un titre.
• Récoltez toujours le moins d'informations possibles sur un personnage si vous n'avez aucun lien avec lui. Ce qui est bien avec les RP, c'est de découvrir les autres agents de l'organisation - si vous connaissez déjà tout, cela vous retire un peu du jeu.
• Cependant, en connaissant un personnage à travers les RPs, ou si vous voulez un lien avec lui, informez-vous le plus possible.
• Pas de powergaming.
• Votre personnage n'est pas un superhéros - il ne peut pas voler, et ses blessures ne peuvent pas disparaître d'un coup. Il ne peut pas non plus éviter toutes les balles et tout les coups de couteaux - restez réalistes le plus que vous le pouvez.

Les précisions

Quand tu RPs dans une catégorie où il y a différentes localisations possibles - tels que les chambres, l'auberge, ect, tu DOIS écrire entre crochets [] dans laquelle tu te trouves. Si tu ne le fais pas, quelqu'un le fera à ta place - mais ce sera, cependant, retenu, et pourra être compté comme une raison d'avertissement sur le long terme.

Liste des endroits où vous devez préciser:
- Chambres → Coordonées de la chambre dans laquelle vous RP. (exemple: [Chambre H11/2])
- Auberge → Si vous RP dans les chambres, dans la salle commune ou dans le réfectoire.
- Campus → Si vous RP dans une ruelle, dans une petite aire de repos, sur un banc.. Vous pouvez laisser votre imagination vous guidez pour celui-ci - c'est libre, et si ça ne convient pas, quelqu'un vous le fera savoir.
- Centre Sportif → Si vous RP dans la salle intérieure omnisport, sur un terrain extérieur de foot, ou de basket.. Comme vous le sentez.
- Flashbacks → Pour celui-ci, on vous demande une date. Si vous faites un flashback, vous devez le situer dans le temps.

Construire un RPG

Le but d'un RPG est d'incarner un personnage et de le faire bouger, respirer, vivre à l'intérieur des catégories de RP proposées sur un forum. Les RPG sont la base de certains forums, dont celui-ci - nous veillons donc à ce que tout le monde sache où commencer. Pour certains membres, que ce soit toi ou le nouveau qui vient d'arriver, ce sera nouveau. Voici donc les bases pour construire, que ce soit un commencement ou une suite, un RPG.
I. Choisir une personne La première étape, avant de commencer à écrire, est de choisir votre pronom. Votre RP ne devant que parler de votre personnage (principalement), vous avez le choix entre Je et Il/Elle. Certaines personnes arrivent aussi à utiliser Tu, comme si c'était d'après la conscience de leur personnage - alors ce pronom est également utilisable. "Je" est le plus facile si l'on veut rentrer complètement dans la peau d'un personnage, mais si vous utilisez le passé simple, les verbes risquent de ne pas être très beaux. "Il/Elle" est le plus facile en général car il a beaucoup plus de possibilités - vous pouvez décrire tout, que ce soit les pensées ou les actions ou les dialogues. "Tu" est le plus dur - il faut comme "guider" le personnage, sans pouvoir réellement exprimer ses pensées, mais on peut toujours écrire les dialogues sans aucun problème. C'est un challenge à relever, mais c'est assez agréable à lire.
II. Choisir son temps La seconde étape est de choisir le temps que l'on va utiliser. Là, on a tout les choix imaginables - tous sont possibles. On ne va pas aller dans les détails, mais si vous prenez une page de Bescherelle pour avoir les temps devant vous, vous vous rendrez compte qu'il y a moyen de tous les utiliser.

Maintenant que vous avez les ressources les plus importantes, vous pouvez commencer à écrire.
III. Commencer un RPG Commencer un RPG est à la fois la chose la plus facile et la plus complexe. Si c'est à vous de créer le sujet d'un nouveau RPG, sachez que ça peut être soit un plaisir, soit une tâche - tout dépend des facilités que vous possédez.
En commençant un RPG, voyez ça comme la construction d'une maison. Vous devez installez des fondations - faire comprendre aux lecteurs et surtout à votre compagnon de RP, s'il y en a un, où l'action se passe, à quel moment, l'ambiance supposée être présente, les conditions dans lesquelles tout cela se passe, comment vous êtes arrivés là, ect. Vous pouvez atteindre les 300 mots demandés très rapidement - d'où la facilité - mais il arrive que l'on bloque. Par où commencer, dans ces cas-là?

Les deux choix les plus simples pour un commencement sont soit: décrire les alentours, l'endroit, la météo, ou soit: décrire ce que votre personnage faisait avant, ou pourquoi il comptait aller là, ect. Par exemple:


    1. Alors que je sortai des dortoirs, le vent me souffla au visage. Le campus était submergé des voix des agents qui se trouvaient dans tout les coins - à m'en donner mal à la tête. Heureusement que le soleil s'était montré, aujourd'hui - la chaleur qu'il me procurait me réchauffait un peu le coeur.2. Je décidai de me rendre à la bibliothèque. J'étais, après tout, très fan de livres, et je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre ces derniers temps.


Le mien est d'encore combiner les deux.


    Alors que je venais de sortir des dortoirs, décidé à me rendre à la bibliothèque qui me manquait, le vent me souffla au visage. Le campus était submergé des voix des agents qui se trouvaient dans tout les coins - à m'en donner mal à la tête. Je n'avais pas pu aller lire ces derniers temps, et cela se ressentait dans ma terrible humeur chaque matin. Heureusement que le soleil s'était montré, aujourd'hui - la chaleur qu'il me procurait me réchauffait un peu le coeur, et je me mis alors en route.


Simple jusque là, non?
Tout ce qu'il vous reste à faire par après est de pousser dans les détails - n'hésitez pas à trouver des raisons pour certaines choses, à faire comprendre l'humeur de votre personnage - décrivez vraiment tout ce qui vous passe par la tête.
Vous pouvez terminer par déclencher une action entre votre personnage et celui de ceux qui vont RP avec vous - cela leur falicitera la tâche, et ça ferait un parfait début.
IV. Répondre une première fois à un RPG Voilà que, sur notre petite maison, le sol doit être construit. Répondre une première fois à un RPG, ça peut s'annoncer dur comme ça peut être complètement le contraire. Une première réponse peut être écrite de plusieurs façons:
- Vous l'écrivez comme si vous écriviez le commencement. Vous pouvez aussi décrire l'environnement, les envies et les humeurs de votre personnage, ce qu'il faisait avant, mais vous êtes obligés de finir par vous retrouvez à l'endroit du RP.
- Vous pouvez commencer là où votre compagnon de RP a terminé. S'il a terminé par écrire que son personnage parle au vôtre ou s'en approche - vous commencez par là. Vous pouvez alors décrire ses pensées entre ses actions et vos actions. C'est un peu plus dur, car si la conversation ou les actions ne sont pas grandes, votre personnage ne peut pas avoir réagi beaucoup. Pour avancer, vous pouvez alors continuer l'intrigue, lancer de nouveaux sujets, ect. Un RPG ne marchera pas très longtemps si vous vous contentez de répondre à ce que l'autre joueur fait et que vous ne lanciez rien de votre côté.
- Vous pouvez l'écrire comme vous le sentez - mais faites attention à bien écrire tout ce que vous souhaitez. Les lecteurs ne sont pas dans vos têtes - ils ont besoin de savoir ce qui se trâme, bien que ce soit uniquement lorsque vous le décidez.
V. Continuer un RPG Au tour des murs d'être bâtis - le RPG commence à prendre forme. La suite du RP doit vraiment être un jeu entre les rpgistes - voyez ça comme des lancers de balle. Vous devez toujours la rattraper - dans ce cas-ci, répondre à ce qu'ils vous envoient - mais également la renvoyer au suivant - trouver une nouvelle idée, une nouvelle prise de parole, tout ce que vous voulez, mais participez. Entre, vous pouvez toujours inclure des détails, des pensées, des ressentis - tout dépend de votre façon de RP.
VI. Clôturer un RPG Et finalement, le toit doit être posé. Peu de RPs arrivent réellement à une fin - et je ne pense pas qu'une réelle fin peut vraiment alors lieu. Tout dépend de vos scénarios. Vous être entrain de RP dans une chambre? L'un des joueurs peut s'endormir. Vous êtes à la bibliothèque? Vous pouvez partir, ou le couvre-feu peut avoir commencé et vous devez rentrer. Il y a pleins de possibilités - à vous de savoir comment clôturer votre RP.
     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
IV. Règles et Guide des RPGs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Général
» Guide des points de notoriété et des rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDX :: Administration :: Secrétariat :: Paperasse-
Sauter vers: