Partagez | 
 

 Les spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


MessageSujet: Les spécialisations   Mar 05 Juin 2018, 1:20 am

Les spécialisations

Rappel! Ce sujet n'à rien à voir avec les effectifs (où vous trouverez comment accéder à chaque spécialisation et leurs membres). Ce sujet se base sur le passé de chaque spécialisation et dans quels domaines ils sont les plus doués (l'information basique afin que vous soyiez au courant des grandes lignes avant/pendant votre inscription).

Les Agentsspécialisés en armes à feu

Les agents ont toujours fait partie de l'histoire de Paradox. D'abord considérée comme l'unique classe possible, elle a fini par devenir la classe de base avant de devenir une spécialisation à part entière.

Leo Rivera n'avait d'abord laissé aucun choix : une fois le rang d'Outsider passé, seul le rôle d'agent était disponible. Après cinq ans d'activité, il s'est très vite rendu compte que les agents stagnaient puisque le rôle d'agent ne proposait rien de spécial ; il en a alors créé deux nouvelles, laissant le rôle d'agent devenir ce "rôle de base" qui n'était qu'une passade avant de se lancer dans une spécialisation.

C'est quand le Warden a pris les commandes que l'on a commencé à considérer les agents comme une spécialisation. Son idée était que, si un membre de l'organisation le souhaitait, il pouvait ne choisir aucune spécialisation et continuer sa carrière en tant qu'agent. Puisqu'il est impossible de "postuler" pour être agent, il a décidé qu'une fois un agent passait le rang B+ où il n'est plus possible de changer de spécialisation, le membre en question pourrait commencer à se spécialiser dans les armes à feu et en utiliser de plus puissantes ou des plus sophistiquées.

Choisir Agent en tant que spécialisation débloque un nouveau type de mission : les "Eliminations avancées".

Les Assaspécialisés en armes blanches

Assa, raccourci d'assassin, désigne plutôt bien le rôle de la spécialisation.

C'est Leo Rivera qui créa cette spécialisation après s'être rendu compte que le rôle d'agent ne suffisait pas. Il s'était également rendu compte que les armes à feu n'étaient pas la seule option et il introduit alors les armes blanches, telles que poignards, machettes, épées, katanas. Compte tenu de leurs armes, les assassins sont considérés comme sadique, prenant plaisir à éliminer les cibles et à voir du sang. Ils étaient, au début, très peu en nombre ; suite à leur réputation, personne ne cherchait vraiment à avoir l'air d'un meurtrier sanguinaire.

Lorsque le Warden prit les commandes, il vit un autre potentiel aux assassins. Pouvoir éliminer des cibles discrètement, sans faire de bruit, était certainement un énorme atout. Il changea alors leur réputation et en fit quelque chose de beaucoup plus adapté : les assassins étaient désormais les plus discrets sur le terrain, tels des fantômes. Leur nombre augmenta alors, malgré le fait que certains d'entre eux donnaient encore vie à leur ancienne réputation et que certaines missions données étaient certainement dignes de psychopathes.

Devenir Assa débloque un nouveau type de mission : "Assassinat".

Les Techspécialisés en technologie

Tech, raccourci de technologie, envoie directement vers le sujet de leur spécialité.

C'est la dernière spécialisation que Leo Rivera ajouta. Il s'était rendu compte que le nombre de missions disponibles baissait et avait besoin d'un moyen d'accéder à un grand nombre d'informations pour en avoir de nouvelles. Il créa cette spécialisation pour regrouper tout ceux qui étaient principalement doués en informatique, afin de les former pour qu'ils deviennent hackers.

Lorsque le Warden prit les commandes, le rôle des Tech devint un peu plus vaste. Ils allaient devoir maintenant être formés afin d'être doués en méchanique et toute sorte de bricolages, mais cette partie restait facultative. Les Tech pouvaient maintenant non seulement hacker n'importe quelle base de données et caméras de surveillance, mais également créer des drônes et toute sorte de machines capables d'espionner à distance.

Les Tech pouvaient alors désormais équiper des drônes d'armes et ainsi éliminer leurs cibles à (moyenne) distance. Complètement intraçables, ils furent d'abord considérés comme des "poules mouillées" par les autres agents ; ils étaient les seuls à ne pas réellement mettre de pied sur le terrain. Voyant ce qu'ils étaient capables de faire sans le danger d'être repérer, leur réputation changea complètement et ils furent admirer pour le savoir qu'ils possédaient.

Devenir Tech débloque un nouveau type de mission : "Elimination à distance".

Les Metasspécialisés en infiltrations

Meta, raccourci de métamorphe. Ils sont le fruit de la coopération entre le Warden et l'Inquisiteur. Le Warden avait souhaité avoir des agents qui pourraient s'absenter de l'organisation afin de récolter des informations sur place pour compléter celles des Tech mais ne savait pas comment mettre ça en place, alors l'Inquisiteur l'a aidé.

Les Meta ont alors le rôle le plus compliqué. La plupart sont des menteurs-nés, d'autres se sont entraînés à paraître le plus naturel possible dans n'importe quelle situation. Ils risquent leur vie beaucoup plus que les autres agents et doivent avoir fait voeu de ne rien dire par rapport à l'organisation, quitte à devoir se tuer. Cette spécialisation reste donc la plus rare, les membres n'étant pas spécialement prêt à donner leur vie au nom de Paradox.

Leurs missions peuvent être très longues mais ils ne seront jamais seuls. Ils seront constamment suivis et surveillés : le fait de devoir changer d'identité aussi souvent et pendant si longtemps peu leur causer des dégâts psychologiques. Généralement, en mission, leur Seer n'est jamais loin au cas où il remarque un défaillance dans leur capacité à garder leur vraie identité secrète et il est toujours prêt à éliminer un membre de sa propre spécialisation.

Devenir Meta débloque un nouveau type de mission : "Infiltration".

Les Medspécialisés en médecine

Med, raccourci de médecin. Ils n'ont pas vraiment de secret à garder, mais leur rôle est vital à l'organisation.

Le Warden mit rapidement cette spécialisation en service. Leo Rivera n'avait jamais pensé à sauver la vie de ses agents : lorsque l'un d'entre eux était touché, il était ramené et achevé ; et si un agent était malade, il n'avait aucun moyen de se soigner et devait juste continuer avec. Les conditions de vie étaient médiocres et le Warden a rapidement décidé de changer ça pour optimiser le taux de réussite des missions.

Il créa alors la spécialisation en médecine. A sa création, la spécialisation était énormément critiquée par les autres agents. Ils ne voyaient pas réellement le but de sauver des vies vu le nombre d'agents disponibles et les médecins privilégiaient alors sauver des vies que s'occuper des missions basiques de l'organisation. C'est seulement après quelques mois, lorsqu'ils voyaient réellement combien de vies pouvaient être sauvées et comment leur condition physique pouvait être améliorée que tout le monde commença à voir les médecins comme le rôle le plus important.

Les médecins sont alors devenus les plus respectés de tous malgré la vie paradoxale qu'ils menaient entre sauver des vies mais en prendre d'autres au nom de l'organisation.

Devenir Med débloque un nouveau type de mission : "Sauvetage".

Les Scispécialisés en sciences

Sci, raccourci de scientifique. Leur rôle peut parfois sembler sans intérêt, alors qu'en réalité, ils sont une partie importante de l'organisation.

C'est le Warden qui a rajouté cette spécialité à l'instant où il en a eu l'idée. D'abord souhaité des scientifiques qu'ils s'occupent des médicaments nécessaires aux soins des agents et de leurs connaissances du corps humain pour des éliminations efficaces, le Warden y a très vite vu quelque chose de plus grand. Ils allaient être les seuls à pouvoir jouer avec la chimie. Il ne vous faudra pas longtemps alors pour réaliser ce que ça pourrait impliquer. La création de toute sorte de bombes et de grenades commença alors. Quoi de mieux pour éliminer tout un groupe en une seule mission?

Les scientifiques pourraient facilement être appelés terroristes - ce qui est d'ailleurs leur réputation dans le monde extérieur. Ils sont les seuls à pouvoir manier les bombes et grenades pour éviter toute erreur sur le terrain.

Devenir Sci débloque alors un nouveau type de mission : "Elimination de masse".
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Les spécialisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDX :: Administration :: Secrétariat :: Histoire-
Sauter vers: