Partagez | 
 

 Guide Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


MessageSujet: Guide Général   Jeu 07 Juil 2016, 10:39 am

Guide Général

Bienvenue sur Paradox et merci de t'y intéresser!
Ce guide a été créé afin de vous guider sur comment le forum fonctionne et quels sont les premiers réflexes à avoir. Ici, on va vous aider à faire le tri des sujets et savoir lesquels sont importants à lire, quelles choses sont obligatoires et regrouper tout les liens importants. Bonne lecture!

Premières lectures.
Après ton inscription, ou avant, nous espérons que tu es passé ici. Que ce soit le cas ou pas, nous le conseillons vivement ; c'est probablement le sujet le plus important et intéressant de tous et nous allons vous le rappeler assez souvent au début. Après avoir terminé, tu dois obligatoirement avoir lu le Règlement ; rien de bien nouveau. Bien que les règlements de tout les forums semblent pareils, le nôtre comporte des informations sur le RPG assez importantes ; d'où l'obligation.

Tout les sujets de la catégorie Secrétariat ne doit pas obligatoirement être lus, histoire de vous rassurer. Commençons par la sous-catégorie Paperasse.
Le guide des points de notoriété et des rangs est vivement conseillé à la lecture puisqu'il vous informe à quel moment votre personnage augmentera de rang et où le réclamer. Le sujet des punitions est également recommandé ; il vous informe comment et quand vous serez sanctionné(e)s si vous enfreignez des règles. Les possibilités de personnage sont aussi vivement conseillés à la lecture car il vous informe de tout ce qui est possible pour le passé de votre personnage. Il nous reste donc les deux sujets facultatifs ; les règles et guide des RPGs qui vous est conseillé si vous avez du mal à rédiger un RPG et pour vous renseigner auprès des règles de RP si vous avez un trou de mémoire. Et enfin, la ChatBox et ses commandes si vous n'êtes pas familiers avec l'usage de la boîte de discussion.

Les sujets de la catégorie Histoire, par contre, sont tous obligatoires à la lecture. Vous y trouverez l'histoire de PDX, l'avancement par rapport aux évents et les détails de spécialisations disponibles.

Premiers pas.
Vous voilà bien informés après autant de lecture. Prochaine étape: la création de votre personnage. Rien de bien méchant, hein? Tout le monde la connaît la première étape de la création : la fiche de présentation.
Seulement voilà, nous on est un peu chiants et une fois qu'on décidera que votre présentation est dans les normes, on ne la validera pas tout de suite. Pour être validé, tu vas devoir aller directement créer ton répertoire de rpgs, ta liste de liens et l'inventaire de ton personnage. Quand tout ça sera fait et que tu l'auras signalé, tu seras enfin validé.

Premier RP.
Félicitations, tu as été validé! Maintenant quoi? Tu es directement lâché dans la nature?
Eh bien non, pas encore tout de suite. Tu te le doutes, ton personnage est arrivé dans l'organisation en même temps que toi tu es arrivé sur le forum ; donc ton personnage ne va pas juste commencer à se balader sur le campus après avoir été emmené ici sans comprendre ce qu'il se passe.

Ta prochaine étape obligatoire sera alors ton premier RP, en exclusivité avec.. le Warden! Pas directement, évidemment. En même temps qu'il validera ta fiche de présentation, le Warden créera un sujet dans le catégorie de RP Cellules. Ton personnage y passera alors une épreuve (tu peux trouver toutes les infos ici). Nous te demandons alors d'y répondre deux fois et c'est le Warden qui clôturera le sujet. C'est là que ton personnage sera accepté dans l'organisation!

Secondes lectures.
Ah, parce que tu pensais que c'était fini? Désolé!
Ne t'inquiètes pas, un nouveau sujet n'est pas apparu par magie dans le secrétariat. Maintenant que toi, en tant que joueur, tu es au courant de comment le forum fonctionne, c'est au tour de ton personnage de se renseigner de comment l'organisation fonctionne. Seulement ce n'est pas une vraie personne, et c'est toi qui doit te coller à la tâche de tout lire..

Tu vas devoir lire tout les sujets dans la catégorie Bureaux Administratifs. Il y en a trois.

Derniers devoirs.
Et voilà, tu y es presque. Ta fiche de présentation est validée, ton personnage est accepté par le Warden, mais que te reste-t-il donc à faire? Deux petites étapes et tu as une semaine après ton premier RP pour les réaliser.

Ton personnage doit obligatoirement posséder un journal intime - c'est donc la deuxième chose que tu écriras. Nous ne te demandons pas de bêtement ouvrir un nouveau sujet, non, on te demande de le rédiger pour la première fois. Cela devrait être relativement facile - votre personnage vient de rejoindre une organisation secrète avec des principes contradictoires dirigée par un type que personne ne connaît.. Votre personnage n'y reste pas indifférent. Décrivez-nous ce qu'il ressent, ce qu'il pense de l'organisation, comment il envisage le futur, ses espoirs, ses motivations.. Entrez dans la tête de votre personnage une toute première fois.

La seconde étape consiste à réclamer une chambre. Plutôt simple, n'est-ce pas? Nous vous laissons cependant une semaine car tant qu'il n'a pas de chambre, votre personnage réside dans l'auberge qui est une catégorie de RP uniquement accessible lorsque vous venez d'arriver ou lorsque quelqu'un veut RP avec un nouvel arrivant dès le début.

Félicitations! C'est la fin du premier guide. Après avoir réalisé toute ces étapes, tu as accompli toutes les tâches obligatoires qui consistaient à débuter dans notre RPG et tu es désormais Outsider. Si tu veux lire le guide sur comment faire évoluer ton personnage, descends plus bas et lis le second message.
Awful pour Epicode


Dernière édition par The Warden le Mer 20 Juin 2018, 2:17 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


MessageSujet: Re: Guide Général   Mar 05 Juin 2018, 2:56 am

Guide Général Pt.2

Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que tu as terminé toutes les étapes pour faire débuter ton personnage ; félicitations! On sait que le chemin a pu être long et que vos yeux et doigts ont probablement souffert (pensez à la pauvre fonda qui a écrit tout les sujets que vous avez dû lire et tout les efforts fournis.. pauvre de moi).
Ce second guide va vous expliquer comment et par quels moyens faire avancer et évoluer votre personnage. Bonne chance!

Monter d'un rang.
Comme vous le savez très bien, certaines missions sont uniquement accesibles au bout d'un certain rang, tout comme les spécialisations. Le rang détermine également la notoriété de votre personnage ; plus son rang est élevé, plus il sera connu des autres agents. Votre nombre de points est visible à côté de chaque message que vous postez sous le nom de Notoriété.

Chaque rang demande un certain nombre de points. Pour obtenir de points, le moyen le plus basique est de RP ; rien d'étonnant. Commencer un RP et y répondre vous rapporte des points (+ commencer un RP ne vous fait pas gagner plus de points, les deux vous en rapporte le même nombre. On évite de privilégier certaines personnes).

Sachez que créer un personnage prédéfini vous rapporte également des points. Proposer une mission vous en rapporte aussi. Répondre aux répertoire de RPGs des autres et à leurs liens vous en rapportent également. Pourquoi? Car de ces multiples façons, vous montrez que vous êtes investis dans le RPG et nous vous en sommes reconnaissants.

Enfin, l'ultime façon de gagner des points serait de faire de la publicité pour Paradox. Cette façon n'est pas comptée comme "officielle" et si vous faites un jour de la publicité pour PDX, vous devrez envoyer un message privé au Warden en lui donnant le lien de la publicité (ou une capture d'écran) et en fonction de la plateforme où la publicité a été faite et du nombre de personnes potentiellement atteintes, un certain nombre de points allant de 10 à 50 vous sera ajouté en tant que remerciement.

N'oubliez pas que votre nouveau rang ne vous sera jamais automatiquement attribué et qu'il faut aller le réclamer dans le sujet Ascensions.

Accéder à une spécialisation.
Comme vous êtes censés le savoir, chaque spécialisation est accessible lorsque vous arrivez au rang B en tant qu'Agent. Plusieurs choix s'offrent alors à vous.

- Vous pouvez choisir une spécialisation dans les cinq qui vous sont proposées. Une spécialisation vous débloque un type de mission et de nouvelles connaissances pour votre personnage.
- Vous pouvez rester un simple agent. Vous ne débloquerez donc pas de nouveau type de mission. Vous pouvez cependant tout de même accéder à de nouvelles connaissances au fil du temps. Un simple agent rang S sera meilleur avec les armes à feu que n'importe quel agent d'une spécialisation rang S, par exemple.

Pour avoir accès à une spécialisation, votre personnage ne doit pas spécialement avoir de passé par rapport à un potentiel talent. Tout ce qu'on vous demande est un certain nombre de RPs dans la partie Quartier Educatif. Vous pouvez en apprendre plus dans l'effectif de la spécialisation de votre choix. Si, après voir choisi une spécialisation, vous voulez changer, sachez que ce n'est pas possible ; réfléchissez donc bien avant de faire votre choix.

Si vous souhaitez rester un simple agent, rien ne vous est demandé. Sachez cependant que vous ne pourrez pas en choisir une par la suite (si arrivé au rang C vous auriez voulu être Tech, par exemple, ce n'est désormais plus possible). Vous ne pouvez choisir une spécialisation qu'au rang B. Vous pouvez en apprendre plus sur les simples agents dans l'effectif prévu pour eux.

Stranger, Outsider, Agent.
Vous le savez. Lorsque vous arrivez sur le forum, votre groupe est automatiquement celui de Stranger. Quitter ce groupe pour accéder à celui d'Outsider est plutôt simple puisqu'il suffit de réaliser votre premier RP aux cellules pour passer ce cap.

Pour passer d'Outsider à Agent, il faut que vous ayez pris part à deux missions. Ne vous inquiétez pas, des missions sont créées expréssement pour vous mais considérant la définition du groupe, ne vous attendez pas à de grandes missions et ne râlez pas pour ça ; vous en aurez de bien plus grosses plus loin dans le jeu. Sachez que même en tant qu'Outsider, vous n'avez aucune restriction et vous pouvez RP avec qui vous voulez et quand vous voulez.

Devenir Seer.
Devenir Seer est une étape que seulement certains d'entre vous pourront franchir.

D'abord, sachez qu'un Seer est plus ou moins un chef. Chaque spécialisation a normalement un Seer. Les Agents en ont un aussi. Le rôle d'un Seer est de s'assurer que ses agents s'intègrent bien et qu'ils ne font aucune erreur, s'assurer que chaque membre a bien sa place là où il est. On peut les considérer comme les parrains des nouveaux membres du groupe dont ils s'occupent et comme la personne en charge.

Pour l'instant, nous fonctionnons afin qu'un Seer soit élu chaque mois. Afin d'avoir une chance d'obtenir ce rôle, il vous faudra une bonne activité sur le forum ainsi que des missions irreprochables. Si tel est le cas, vous serez alors approché par le Warden en message privé vers la fin du mois et serez élu le premier du mois suivant. Ce système pourrait cependant changer avec le temps.

Félicitations! C'est la fin du second guide. Tu es désormais au courant de tout ce qu'il faut savoir pour faire évoluer ton personnage. Cependant, il existe un troisième guide à propos des tâches régulières et comment contribuer et aider le forum. Descends encore un peu!


     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDX :: Administration :: Secrétariat :: Paperasse-
Sauter vers: