Partagez | 
 

 I. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


MessageSujet: I. Règlement   Sam 02 Juil 2016, 12:44 am

Règlement

I. Aucune discrimination n'aura lieu sur ce forum. N'en cause pas. Il n'y a pas de place pour du racisme, de l'homophobie, de la transphobie, du sexisme, de fatshaming, de slutshaming, et j'en passe beaucoup. Le moindre irrespect de cette sorte peut te rapporter un ban immédiat. N'oublie pas que votre personnage se bat contre ce genre de discrimination.
       II. Respecte ce que te disent les administrateurs et modérateurs, même si tu n'es pas d'accord avec leurs ordres. Si tu les trouves injustes, tu peux toujours t'en plaindre auprès d'un membre du staff en qui tu as confiance qui fera passer le message.  
       III. Concernant les RPGs, nous demandons un minimum de 300 mots par réponse. Sache également que nous ne sommes pas stricts ; si votre RP fait 250 mots, on peut laisser passer si ça n'arrive pas souvent. Le forum est équipé d'un compteur de mots donc on ne laissera pas passer les "je ne savais pas qu'il n'y avait pas assez de mots"
       IV. Le premier sujet que tu dois poster doit être ta fiche de présentation. Ne poste nulle part d'autre tant que celle-ci n'est pas faite.
      V. Le forum fonctionne sans avatar ; donc ni "réels" ni "irréels".
Tu peux avoir une image en tête, te dire que pour toi il ressemble à tel acteur, tel personnage, mais garde-le pour toi. Si cette règle existe, c'est pour la simple raison que certaines personnes vont préférer s'imaginer cet univers comme si c'était une série, tandis que d'autres le verront sous forme d'anime, ou encore de comic ou d'un jeu. L'imagination de tout le monde diffère selon les intérêts de chacun. Cette règle peut également te permettre de modifier tes acteurs ou personnages préférés ; imaginons que tu aurais souhaité jouer Brad Pitt mais tu aimerais qu'il soit blond, rasé de près avec des yeux marrons. Plus besoin de Photoshop ou d'heures de recherches sur Google Images puisque tu n'as pas besoin d'image représentant ton personnage.
Seule la description de ton personnage comptera. J'en viens à rappeler de rajouter un résumé de votre description physique dans ton profil lorsque tu auras rempli ta fiche de présentation.
      VI. Afin que ta fiche d'identité soit validée, tu dois avoir un avatar et un élément dans ta signature. Cela empêche les membres fantômes. Tu peux y mettre tout ce que tu veux, quelque chose que tu aimes, quelque chose qui t'inspire ou qui d'après toi représente ton personnage. Si tu manques d'idées, n'hésite pas à demander un avis aux autres membres. La dimension pour ton avatar est de 200x320. Ta signature est totalement libre tant qu'elle ne déforme pas le forum.
VII. Essaie d'avoir la meilleure orthographe que tu peux. Nous comprenons que certaines fautes vont t'échapper, et honnêtement, il y a probablement même des fautes d'inattention dans ce règlement - mais fais de ton mieux. On ne veut juste pas de language kikoolol sur ce forum.
VIII. Concernant ton pseudo, il doit être composé du surnom professionnel de ton personnage. Au cours de l'histoire, ton personnage va devoir garder son vrai nom secret afin d'éviter des erreurs au cours des missions. Son surnom professionnel doit avoir une signification, et pas un pseudo que tu as inventé. On ne te demande pas de nommer ton personnage "Brun" s'il est brun, non, son surnom peut n'avoir aucun rapport avec lui. On demande juste d'éviter des "Lapinou68", des "Jekro" ou autre pseudo inventé. Sache que l'on accepte des pseudos "longs" tout comme composé d'un seul mot, ou encore un chiffre ou nombre. Nous laissons également champ libre par rapport à la langue que tu souhaites utiliser tant que tu le gardes écrit avec notre alphabet ; garde également en tête qu'il serait mal vu d'utiliser un mot japonais alors que ton personnage est complètement américain, par exemple. Laisse libre court à votre imagination mais veille à ne pas prendre celui de quelqu'un d'autre ou à s'en rapprocher.
IX. Reste respectueux même sur la ChatBox. Là, c'est aux modérateurs qu'il faut obéir - ceux qui ont un petit @ devant leur nom. Ils font régner l'ordre dans cette petite boîte de tchat.
X. Ne viens pas pleurnicher auprès des admins si tu n'as pas eu le temps de postuler pour une mission. Nous essayons notre maximum pour que chacun aie des missions régulièrement, mais les idées restent limitées et nous sommes humains, pas des machines. Sache que tu peux également contribuer à la création de missions et, si c'est le cas, tu peux demander à participer à celles que tu auras aidé à créer.
XI. Si un évènement a lieu, fais ton maximum pour y participer. Non seulement le staff s'est probablement cassé le cul à en écrire un, mais en plus, chaque évent va être important pour l'histoire du RPG.
XII. Certaines règles que ton personnage doit respecter peuvent être brisées (voir le règlement du campus), mais n'oublie que celles-ci te concernent toi en tant que joueur et que tu te dois de toutes les respecter.
XIII. Si tu as déjà fait du RP, tu dois probablement connaître cette règle-ci. N'écris pas qu'avec les pronoms "nous", "vous" et "ils/elles" pendant tes RPs - ce serait considéré comme du powergaming. Bien sûr, pas de powergaming - le fait de jouer, contrôler le personnage de quelqu'un d'autre. C'est très désagréable. Tu ne peux pas connaître les réactions du personnage de l'autre, peu importe combien tu peux connaître la personne, alors bannis le powergaming de ton esprit.
XIV. Pas de double posts. (DPs). Ne poste jamais deux fois à la suite. Si tu as oublié de dire quelque chose, édite simplement ton post. Seuls les UP au bout d'une semaine peuvent être autorisés.
XV. Concernant les personnages prédéfinis, tout le monde peut en faire. Même toi. Si ton personnage a quelqu'un dans son entourage qui se serait retrouvé au sein de l'organisation aussi, tu peux le créer. Si tu souhaites une relation romantique ou amicale avec un personnage mais qu'aucun perso des joueurs ne convient, tu peux créer le tien et attendre que quelqu'un veuille le jouer. Tu peux aussi complètement créer un personnage qui n'a aucun rapport avec le tien, libre à toi. Contrairement aux fiches de présentation des personnages joués, les personnages prédéfinis peuvent déjà avoir une spécialisation, mais pas de rang. N'oubliez pas que les rangs se gagnent en jouant.
XVI. Si tu possèdes deux comptes, tu te dois de te déco/reco à chaque fois que tu veux faire une action avec un certain personnage. C'est ennuyant, mais c'est comme ça. Tu ne vas pas répondre à un RP sous le nom de Jean alors que tu es censé RP en tant que Mark.

astuce: tu peux te connecter sur plusieurs compte en même temps en ayant un deuxième navigateur ouvert, ou encore en ouvrant une page en navigation privée du même navigateur.
XVII. Concernant les RPG. Tu ne peux pas tuer le personnage d'un autre sans son accord.
XVIII. Nous sommes dans un RPG où il y a beaucoup de combats. Bien sûr que blesser d'autres personnages est inévitable - c'est bien pour ça qu'on a une catégorie "Hôpital" - ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours en blesser. Ton personnage n'est pas un superhéros. Il ne peut pas blesser un gars musclé en moins de deux et ne peut pas éviter les balles de fusils comme dans certains films. Reste réaliste et n'hésite pas à rater tes coups et à faire en sorte que ton personnage soit blessé.
XIX. Bien sûr, si ton personnage est blessé, joue-le avec son handicap. Ne le blesse pas juste pour dire que tu l'as fait et l'oublier dans ta prochaine réponse.
XX. Le lemon, le hentai, le R18 - peu importe comment tu l'appelles - est autorisé. Ne va quand même pas dans tout les détails et garde-le un minimum lisible. Je pense que certains d'entre nous n'en auront jamais lu et pour eux, vasy-y doucement.
Et si tu en écris, s'il-te-plaît, rajoute un R18 dans le titre de ton RP afin de prévenir ceux qui ne souhaitent pas en lire du tout.
XXI. Les double-comptes sont autorisés à partir du moment où ton premier personnage aura atteint le rang B. Tu ne peux cependant pas avoir trois comptes! Nous trouvons que deux est suffisant, et si tu veux réellement avoir un nouveau personnage, il te suffit de faire en sorte que l'un que tu possèdes déjà meure. C'est triste mais c'est comme ça.


Merci d'avoir lu et bon jeu sur Paradox!
     
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
I. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDX :: Administration :: Secrétariat :: Paperasse-
Sauter vers: