Partagez | 
 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Warden
King of the World

INSCRIPTION : 25/06/2016
MESSAGES : 100
NOTORIÉTÉ : 10017

NOM : Confidentiel.
STATUS : Mission constante.


MessageSujet: L'Histoire   Mer 29 Juin 2016, 10:24 pm

Relentless Whispers


L'esprit qui abandonna ses principespour une idée un peu trop poussée

Spencer Jenkylls était un homme d'une grande intelligence. Plus doué que la généralité des gens et plus réfléchi que l'entiereté du monde, il pouvait passer des heures à réfléchir, assis dans un vieux fauteuil troué qui lui était malgré tout incroyablement comfortable. Ce soir-là, après avoir passé une journée qui lui avait paru plus dure que toutes celles qu'il avait pu passées jusqu'à ce moment précis, il se posa la question qu'il s'était toujours refusé de se demander. Que souhaiterais-je plus que tout au monde? Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde avant que les idées ne lui remplissent la tête. La plupart de ses pensées étaient sans valeur, ses émotions avaient pris le contrôle et le recul qu'il était capable de prendre habituellement était complètement inaccessible à récupérer. La phrase, l'idée, le projet qu'il tentait de repousser depuis des années entières refaisait alors surface dans sa tête, contrôlant alors son âme et le guidant vers la conviction que ces actes qu'il n'aurait probablement jamais réalisés si cette horrible journée n'avait pas été étaient justes.

Spencer se leva alors, le regard plus déterminé qu'il ne l'avait jamais été. Il jeta son précieux fauteuil dans le feu de sa cheminée qui, désormais, brûlait vivement, engouffrant le marron délavé et toute sa matière avec. Quand le feu fût si vivant qu'il se mit à brûler le sol et les murs de sa petite maison, Spencer sortit de son habitation et n'y revint jamais.

Après ce que les gens appelaient un accident, tout le monde crut Spencer Jenkylls mort.

Ce qu'il voulait? Oh, il le savait, il le savait depuis toujours. Ce pourquoi il tuerait était une véritable justice. Et pour avoir ça, il allait avoir besoin d'aide.

Un test oséd'un homme déjanté

Un an après avoir brûlé sa chère demeure, Jenkylls avait commencé ce qu'il appelait La nouvelle ère. Après avoir réuni une équipe minime de trois personnes, en plus de lui-même, il avait cherché - pendant longtemps, très longtemps - après un emplacement éloigné du reste du monde. Il pensa d'abord à chercher une petite île, mais il se dit que quelqu'un finirait par les trouver. Son idée suivante fût d'observer une carte du monde et de trouver le coin le moins visité de la planète qui pouvait posséder un large, très large terrain qu'il allait pouvoir dissimuler.

Mais qu'essayait-il donc de dissimuler?

L'équipe qu'il avait réunie ne le savait même pas, et n'avait jamais osé le lui demander - il semblait beaucoup trop pris par son projet que personne ne daigna l'interrompre ne serais-ce qu'une fraction de seconde. Alors ils décidèrent de le suivre sans poser de questions.

Ce qu'ils ignoraient était que Spencer avait trouvé ce qu'il cherchait depuis bien longtemps et qu'il ne faisait que de se jouer d'eux pour voir lequel craquerait le premier. Comme il s'y attendait, ses trois recrues cédèrent en même temps. Ils lui crièrent dessus, s'énervaient comme jamais dans leur vie. Ils vennaient de perdre une année de leur vie à suivre un homme qu'ils connaissaient à peine et qui proclamait pouvoir sauver le monde qui courrait à sa perte. Ce n'est que lorsqu'ils se calmèrent que Spencer leur expliqua tout ce qu'il avait construit dans leur dos.

Un combatde toute une vie

Pendant l'année qui s'était écoulée, Spencer avait fait beaucoup. Le monde disait qu'il possédait un grand esprit, mais ses ressources étaient d'autant plus grande.
Il leur expliqua que l'endroit qu'il recherchait, il l'avait trouvé depuis bien longtemps. Ayant une confiance aveugle en ces hommes qui l'avaient suivi dans ses aventures bien plus qu'il ne pensait qu'ils le feraient, il les emmena visiter ce qu'il appelait PRDX. Sur le chemin qui leur semblait une éternité, l'un d'eux osa prendre la parole.

— Qu'est-ce que PRDX ?
— Tu le découvriras bientôt.
— Non, je veux dire.. Le nom. Qu'est-ce que c'est?
— Oh.

Et puis, plus rien. Spencer regardait à travers la vitre de la voiture que conduisait l'un d'entre eux. Pendant de longues heures, le seul son qu'ils pouvaient tous entendre était celui des pneus neufs de leur véhicule contre la terre sèche et quelques cailloux sur la route. Et ce n'est seulement que lorsque la nuit noire tomba que l'on put à nouveau entendre le son grave de la voix de cet homme si mystérieux.

— Ces.. voix dans ma tête, je les appelle les murmures tenaces. Bien qu'ils ont souvent une certaine logique dans ce qu'elles disent, elles sont très paradoxales..

Ses trois accompagnants s'étaient tournés vers lui soudainement, presque surpris qu'il prenne la parole sans qu'on ne lui ai rien demandé. Il leur fallut un moment avant qu'ils ne comprennent qu'il répondait simplement à la question qu'ils avaient posé plus tôt dans la journée, et ils portèrent une attention à ses paroles qui ne faisait que de s'intensifier. Spencer marqua une courte pause, inspira longuement, et reprit.

— D'où le nom. PARADOX. PRDX. Suffit juste de retirer les voyelles.

Il leur avait expliqué ça comme s'il devait apprendre à des poissons comment éplucher une banane, mais d'un autre côté, il semblait leur vouer un immense respect et ça se sentait dans le ton de sa voix.

Après cette explication qu'il avait faite, il ne reprit plus la parole durant le voyage et ils le continuèrent tous en silence.

La justice paradoxalequ'était PRDX

L'endroit où ils arrivèrent avait été.. introuvable. Les trois hommes se doutaient que le scientifique - puisque c'était sa profession, après tout -, leur avait fait emprunter des chemins beaucoup plus longs et inutiles afin qu'ils ne puissent pas se retrouver l'endroit facilement - voire du tout. Aucun d'entre eux ne saurait dire où ils étaient - et Spencer leur avait détruit leurs téléphones il y a bien longtemps, pour les empêcher d'utiliser une quelconque application de localisation.

L'homme dépravéet son nouveau fonctionnement

     






     
par awful
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRDX :: Administration :: Secrétariat :: Histoire-
Sauter vers: