Partagez | 
 

 Intrigue - Le présent de PDX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Warden
King of the World


Afficher les informations
INSCRIPTION :
25/06/2016
MESSAGES :
77
NOTORIÉTÉ :
10029

NOM :
Confidentiel.
STATUS :
Mission constante.


MessageSujet: Intrigue - Le présent de PDX   Dim 26 Juin 2016, 9:29 pm

intrigue - le présent

Sachez qu'uniquement ce sujet est obligatoire à la lecture. Vous pouvez facilement ignorer l'histoire si lire n'est pas votre passe-temps favori.

Paradox est une organisation secrète qui existe depuis une vingtaine d'années. Son but a toujours été le même : établir une réelle justice dans le monde. Leur manière de l'imposer reste cependant très contradictoire : les agents de Paradox sont ordonnés d'aller éliminer les gens ayant fait preuve de discrimination. Certains crimes qu'ils punissent peuvent être justifiés : rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui a tué quelqu'un dans le passé, ça revient à la même logique qu'ont ceux qui votent pour la peine de mort. Mais Paradox va cependant beaucoup plus loin : très protecteur de chaque droit humain, chaque personne ayant fait preuve de sexisme, homophobie, transphobie ou d'actes similaires est punie de la même façon.

Paradox a une méthode bien à elle pour recruter ses agents. Approchés par un agent sous couverture dans leur vie dans le monde extérieur, ils ont alors été drogué pour être emmené au sein des murs du campus. Chaque personne a alors le choix de rester ou non. En acceptant, ils doivent oublier leur ancienne vie et la consacrer désormais à la vie à l'intérieur des murs sans jamais pouvoir en sortir (excepté pour les missions).

Paradox a été créé par Leo Rivera il y a une vingtaine d'années. C'était un homme très intelligent mais très révolté par tout ce qui se passait partout de le monde. Il s'est alors fait passer pour mort avant de commencer à construire la ville secrète clôturée de murs dans le plus grand des secrets. Il a malheureusement perdu la vie il y a maintenant cinq ans, laissant place au Warden qui a désormais pris les commandes. L'organisation a alors bien changé.

Le Warden ne laisse rien passer. Chaque erreur ou infraction au règlement du campus enchaîne la mort. Certains sont d'accord avec lui : l'organisation est bien plus performante depuis que ses règles ont été imposées, tandis que d'autres ont du mal avec le changement : risquer sa vie au sein du campus-même les révoltait. Au fil des années, ils s'étaient tous rendus compte que seule la première année avait été difficile. Dès que les règles avaient été acquises par tout le monde, l'ambiance était redevenue comme avant et plus personne ne voyait vraiment le Warden comme un tyran.

Nous voici alors en 2028, le présent.
Chaque agent suit les ordres du Warden à la lettre. Chaque mission est toujours réussie brillamment et personne ne se plaint de quoi que ce soit. Les plus anciens ne râlent plus face au contenu des missions, tandis que les nouveaux ont des avis divergents : certains sont d'accord tandis que d'autres sont parfois révoltés.

Et vous, quelle sera votre histoire?

Bienvenue sur Paradox.
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue - Le présent de PDX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDX :: Administration :: Secrétariat :: Histoire-
Sauter vers: